Fonction Calldeezer

Cliquer sur un auteur pour lire et entendre chanter ses textes. Les auteurs précédés d'un astérisque (*) ont une page permettant l'accès rapide à leurs oeuvres.
Pour écouter les enregistrements musicaux sur DEEZER il faut que le module complémentaire Flash Player (ou Shockwave Flash) soit "toujours activé" dans le navigateur.
(à faire pour chaque nouvelle version de Firefox
: Outils / Modules complémentaires / Shockwave / Toujours activer).

*Apollinaire Guillaume (40) *Aragon Louis (76) *Banville Théodore de (31) *Baudelaire Charles (91) Beart Guy (8) Belleau Rémy (4) Beranger (10) Berimont Luc (11) Bourget Paul (7) *Brassens Georges (42) Brel Jacques (10) Bruant Aristide (6) Cabrel Francis (5) Cadou René-Guy (16) Carco Francis (10) Carême Maurice (8) Caussimon Jean-Roger (6) Chateaubriand (4) Claudel Paul (9) Cocteau Jean (8) Coppée Francois (10) Corbière Tristan (8) Corneille (4) *Couté Gaston (19) *Cros Charles (18) De Baïf (6) *Desbordes-Valmore Marceline (19) *Desnos Robert (16) Desportes Philippe (5) Dimey Bernard (12) Du Bellay Joachim (9) *Eluard Paul (25) Ferré Léo (6) Florian Claris de (7) Fort Paul (13) *Gautier Théophile (28) Genet Jean (4) Gerard Rosemonde (4) Haraucourt Edmond (5) *Hugo Victor (113) Jacob Max (11) Jammes Francis (7) *La Fontaine Jean de (31) Labé Louise (10) Laforgue Jules (4) *Lamartine Alphonse de (20) Leclerc Félix (6) *Leconte de Lisle (23) Mac Orlan Pierre (8) Machaut Guillaume de (11) Malherbe Francois de (5) Mallarmé Stéphane (10) *Marot Clément (29) Mendès Catulle (7) *Musset Alfred de (30) *Nerval Gérard de (24) Noailles Anna de (6) Norge (4) Nougaro Claude (6) *Orléans Charles d' (22) Peguy Charles (7) Pisan Christine de (6) *Prévert Jacques (28) Queneau Raymond (14) Racine Jean (4) Radiguet Raymond (4) Regnier Henri de (6) Richepin Jean (9) Rilke Rainer Maria (8) *Rimbaud Arthur (44) *Ronsard Pierre de (86) Rostand Edmond (6) Saint-Amant (5) Samain Albert (10) Silvestre Armand (12) Souchon Alain (4) Soupault Philippe (6) *Sully Prudhomme (18) Supervielle Jules (8) Toulet Paul J. (5) Trenet Charles (5) Verhaeren Emile (5) *Verlaine Paul (71) Vian Boris (6) Vigneault Gilles (5) *Villon Francois (22) Vilmorin Louise de (8) Voltaire (3)

Béart - Moitié toi, moitié moi

Ecouter sur DEEZER
Composé et interprété
par Guy Béart



Guy Béart - (1930-2015)


Moitié toi, moitié moi

Je suis proche par alliance
D'une certaine enfant
A laquelle je pense
Presque tout le temps

Car elle est fille d'Eve
Je suis fils d'Adam
La distance est si brève
Nous sommes parents

Tu es moitié toi
Tu es moitié moi
L'envers à l'envers
L'endroit à l'endroit
Moitié toi
Et moitié moi
Je suis ton vice et versa


Et qu'aurais-je pu faire
Si pour mon malheur
J'avais été son frère
Qu'elle fût ma soeur

Nous n'aurions pu nous dire
Cette chanson-là
Ni même nous reproduire
En duplicata

Quand je suis coupé d'elle
Mon corps estropié
Ne bat plus que d'une aile
Et saute à cloche-pied

Je n'ai plus qu'une lèvre
Je me laisserais languir
De faim de soif de fièvre
Et de souvenir

Quand elle quitte sa chemise
Ou mon pyjama
Tout son corps se déguise
En panorama

Quand la nuit elle s'agite
Qu'elle a peur du loup
Pour s'enfuir elle prend vite
Ses jambes à mon cou

Quand nous mangeons des pommes
Elle va se confesser
Et raconte au bonhomme
D'abord mes péchés

Puis elle fait pénitence
Pour elle et pour moi
En nous sevrant de danse
Le reste du mois

Si demain je la couche
Sur mon testament
Je lui lègue ma bouche
Généreusement

Mais sitôt solitaire
Elle me dira
Je viens prendre sous terre
Ma place en tes bras



Du même auteur :
C'est l'espérance folle
Couleurs vous êtes des larmes
Hôtel-Dieu
Il n’y a plus d’après
Jéhovah
Moitié toi, moitié moi
Poste restante
Vous